Terracycles

En 2017, nous sommes 18 ème au classement national, toutes brigades confondues !

95 341 déchets collectés en 2016

Nous avons reçu une lettre de félicitations ainsi qu'une petite récompense ;-)

Le but de TerraCycle est d’éliminer le concept de déchet.

Le principe est de créer des réseaux de collecte nationaux pour des produits traditionnellement considérés comme non recyclables.

La base de ce processus est de proposer des programmes de collecte (pour la plupart totalement gratuits) destinés à ramasser vos déchets et à les transformer ensuite en une large gamme de produits et de matériaux comme par exemple des bancs publics recyclés ou des sacs-à-dos upcyclés.

Les collectes de l'école :

- Les gourdes de compote: type Pom Potes ou autre

A partir d’aujourd’hui, pour chaque gourde de compote consommée, adoptez le réflexe TerraCycle et incitez les enfants à déposer leurs gourdes dans la boîte de collecte de votre maison ou de leur école pour qu’elles nous soient envoyées puis recyclées en nouveaux produits recyclables.

- Les capsules

Collectez les TDISCS et les emballages aluminium. Vous pouvez continuer à déposer les distributeurs cartonnés TASSIMO dans votre poubelle à emballages.

- Les instruments d'écriture

Les instruments d’écriture sont des outils simples et d’utilisation quotidienne, que ce soit à la maison ou au travail. Tous les stylos (à l'exception des crayons de papier) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière.

Les points

Chaque équipe de collecte permet de cumuler des points TerraCycle. Selon la Brigade à laquelle nous participons, TerraCycle crédite le compte de 2 points pour chaque déchet envoyé.

Ces points peuvent soit être convertis en un paiement de 0,02 euros à l'association de notre choix soit permettre de financer l'un des cadeaux solidaires proposés par le site.